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Questions fréquentes
Comment publier une annonce ?
À ANYVAN, nous serions heureux que vous fassiez partie de notre communauté, et il est important pour nous que vous sachiez comment notre site fonctionne. C'est pourquoi nous avons compilé les questions les plus fréquemment posées. Ainsi vous savez tout à propos du fonctionnement du site, que vous cherchiez des clients ou un transporteur.
Publier une annonce sur ANYVAN, c'est simple, rapide et GRATUIT.
Vous pouvez publier autant d'objets que vous le désirez et il n'y a aucune obligation d'accepter une offre.
Pour publier une annonce, allez sur www.anyvan.fr/publier-annonce ou cliquez sur Publier une annonce sur la page d'accueil.
Les 5 étapes pour publier une annonce :
a. Choisissez une catégorie pour l'objet que vous devez transporter (ex: Meubles)
b. Si l'objet est un objet eBay, indiquez simplement votre référence eBay, notre système complétera le reste pour vous.
c. Indiquez les détails de l'objet.
d. Ajoutez jusqu'à 10 photos.
e. Entrez vos coordonnées.
f. Vérifiez que tout est correct, puis confirmez.
Une fois que vous avez publié votre annonce, tous les transporteurs qui pourraient être intéressés par votre annonce recevront une notification et seront invités à vous faire une offre pour le transport de votre objet.
Ces transporteurs seront prévenus car votre annonce correspond à leurs préférences de manière suivante :
a. La nature de votre objet (ex: un yacht)
b. Le lieu de ramassage (ex: Marseille)
c. Le lieu de livraison (ex: Brest)
Si vous changez d'avis et décidez de ne pas faire transporter votre objet, pensez à supprimer votre annonce dès que possible. Cela évite aux transporteurs de faire des offres de manière inutile.
Comment faire pour recevoir plus d'offres ?
Il n'y a pas de formule toute faite pour rendre votre annonce plus intéressante, mais nous vous conseillons de donner autant d'informations que possible lorsque vous publiez votre annonce. Un transporteur est plus enclin à faire une offre s'il peut visualiser votre livraison. Être flexible sur les dates vous permettra aussi de trouver plus facilement des transporteurs disponibles sur le trajet dont vous avez besoin. Enfin, assurez-vous que votre annonce soit classée dans la bonne catégorie.
Quand et qui dois-je payer ?
Pour confirmer le transport à votre transporteur, nous vous demanderons de payer un acompte à ANYVAN. Cet acompte vous sera demandé seulement après avoir accepté une offre, jamais avant. La plupart des cartes de crédit sont acceptées, et vous pouvez également payer via PayPal si vous préférez.
Une fois que vous avez payé l'acompte à ANYVAN, le solde restant est à payer directement au transporteur, selon les modalités que vous aurez arrangées avec celui-ci. Ce montant doit être versé grâce aux méthodes de paiement que le transporteur a indiqué sur sa page de profil. Mais soyez rassurés : le montant que vous avez accepté sur ANYVAN est le prix final que vous paierez pour le transport. Il n'y a pas de frais cachés.
Comment puis-je importer un objet eBay ?
ANYVAN est parfaitement compatible avec le site d'enchères eBay et est membre du programme de développement eBay.
Souvent, le prix de livraison est un facteur important pour les personnes qui achètent un objet sur eBay, car selon la distance et les tarifs de livraison, le prix peut s'avérer élevé. Il vous suffit d'entrer la référence eBay de l'objet pour que notre système complète automatiquement les autres champs.
3 étapes pour publier un objet eBay :
a. Choisissez une catégorie pour votre objet.
b. Ensuite, cliquez sur le bouton eBay. Un champ apparaîtra pour vous demander votre référence eBay.
c. Indiquez votre référence eBay dans le champ et cliquez sur Confirmer.
Comme notre site est parfaitement compatible avec eBay, tous les champs des étapes 2 et 3 sont complétés automatiquement avec les informations qui sont disponibles sur l'annonce eBay.
Les clients peuvent publier une annonce pour les objets eBay sur lesquels ils ont enchéri ou qu'ils ont déjà gagnés.
Une icône eBay apparaîtra sur l'annonce. Si vous décidez d'annuler votre enchère eBay, n'oubliez pas d'annuler votre annonce ANYVAN.
Comment puis-je régler les notifications par e-mail ?
Pour régler la fréquence des notifications que vous recevez, cliquez sur le lien "Préférences" situé sur le côté gauche de votre compte. Ces notifications vous permettront d'être informé de toutes les nouveautés concernant votre annonce.
Vous recevrez toujours des notifications par e-mail :
• Quand vous recevez un message d'un transporteur
• Quand vous acceptez une offre
Vous pouvez aussi demander à recevoir une notification :
• Quand vous recevez une offre d'un autre transporteur
• Quand une offre est retirée de votre annonce
• Quand mon annonce est sur le point d'expirer
Comment être certain que mes objets arriveront dans le même état ?
Nous vous conseillons d'emballer et protéger vos objets aussi bien que possible. Cela limitera les risques de dommage. Nous vous fournissons aussi des formulaires intitulés "Check-in" et "Check-out". Ces documents doivent être complétés et signés par le client et le transporteur lors du ramassage et de la livraison. L'utilisation de ces documents n'est pas obligatoire mais recommandée afin de vous protéger s'il devait y avoir un problème.
Vous pouvez trouver ces documents dans la rubrique "Mon Compte" après avoir cliqué sur "Accepter/Commentaire". Ensuite, cliquez sur "Détails". Vous trouverez ici tous les détails et coordonnées à propos du transporteur que vous avez choisi.
Comment faire pour accepter une offre ?
Connectez-vous à votre compte et cliquez sur "Voir devis" pour comparer les offres que vous avez reçues. Pour accepter une offre, cliquez sur le bouton "Accepter" et procédez au paiement de l'acompte. Les méthodes de paiement acceptés sont les cartes bancaires et PayPal. Après le paiement, vous recevrez les coordonnées de votre transporteur afin d'arranger les derniers détails. N'oubliez pas de laisser un commentaire pour faciliter l'expérience des autres clients.
Comment puis-je m'assurer que le transporteur est fiable ?
Notre but est de créer une communauté pour les transporteurs et les clients où tout le monde sort gagnant. Nous avons mis à votre disposition un espace où les clients peuvent laisser leurs commentaires suite à la livraison. Cela vous permet de connaître la réputation des transporteurs. Vous pouvez consulter tous les commentaires en cliquant sur le nom d'utilisateur du transporteur.
Il est recommandé aux transporteurs de faire vérifier leur adresse auprès de ANYVAN, mais cela n'est pas obligatoire. Le statut "vérifié" met les clients plus en confiance. Tous les transporteurs qui s'inscrivent sur ANYVAN auront le statut "non-vérifié" pendant une période d'environ une semaine. Les clients ont tendance à douter des transporteurs qui sont inscrits depuis plus d'une semaine mais qui ne sont pas encore vérifiés. Si vous êtes client, pensez à vérifier le statut de vérification des transporteurs avant d'accepter une offre. Vous pouvez le voir sur la page de profil du transporteur ou en cliquant sur "Voir devis" dans votre compte.
Comment puis-je refuser une offre ?
Il n'y a aucune obligation pour les clients d'accepter une offre. Pour le bon fonctionnement du site, nous conseillons à nos clients de refuser les offres qu'ils ne comptent pas accepter. Cela encourage les transporteurs à faire une nouvelle offre ou à se retirer de l'enchère. Les transporteurs prévoient sans cesse des trajets partout en France, donc plus vite vous répondez aux offres, plus il est simple pour les transporteurs de s'organiser.
Les clients peuvent accéder à toutes les offres reçues en cliquant sur "Voir devis" dans la rubrique "Mon Compte". Chaque client est prévenu par e-mail lorsqu'il reçoit une nouvelle offre qu'il est libre d'accepter ou de refuser. Après avoir refusé une offre, une fenêtre pop up s'ouvrira pour permettre au client, s'il le souhaite, d'indiquer la raison de son refus. Cela permet aux transporteurs de savoir s'ils doivent soumettre une nouvelle offre ou non (ex: si le client a trouvé l'offre trop élevée).
Comment puis-je retirer mon annonce du site ?
Chaque utilisateur peut retirer son annonce à n'importe quel moment. Nous encouragons nos utilisateurs à supprimer leur annonce si leurs besoins ont changé.
Ainsi, les transporteurs ne perdent pas leur temps en faisant des offres sur des annonces qui ne sont plus valides.
Pour retirer une annonce, rendez-vous dans la rubrique "Mon Compte" et cliquez sur "Supprimer", à droite de "Voir devis". Vous devrez ensuite confirmer la suppression et indiquer, si vous le désirez, pourquoi vous avez supprimé l'annonce.
Mon Compte
Comment faire pour s'inscrire ?
L'inscription sur ANYVAN est simple et gratuite.
Vous pouvez vous inscrire soit en cliquant sur le bouton "S'inscrire" en haut à droite de la page d'accueil, ou alors en publiant une annonce.
Il est obligatoire d'ouvrir un compte sur ANYVAN afin de pouvoir gérer votre annonce, car nous vous enverrons des notifications par e-mail pour vous tenir au courant des nouveautés sur votre annonce.
Pour vous inscrire, rendez-vous sur www.anyvan.fr/inscription.
Les clients qui ne sont pas encore inscrits sur ANYVAN au moment de la publication de leur annonce seront redirigés vers la page d'inscription après avoir confirmé leur annonce. Après l'inscription, vous serez automatiquement redirigé vers la rubrique "Mon Compte".
La publication sur ANYVAN est complètement gratuite, facile et vous permettra d'économiser jusqu'à 75%.
Gérer votre compte
Tous les utilisateurs ont accès à la rubrique "Mon Compte", à partir de laquelle vous pourrez :
Gérer, consulter et modifier vos annonces
Re-publier les annonces qui ont expiré ou ont été retirées
Vous tenir au courant des dernières offres reçues
Modifier votre page de profil et les paramètres de votre compte
Consulter et répondre aux messages
Laisser des commentaires
Mot de passe perdu/oublié
Si vous avez perdu ou oublié votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur "Mot de passe oublié" sur la fenêtre de connexion. Vous recevrez rapidement un e-mail contenant un mot de passe généré automatiquement par notre système.
Une fois que vous vous êtes connecté, nous vous conseillons de changer votre mot de passe en cliquant sur "Éditer profil" dans la rubrique Mon Compte.
Comment puis-je changer mon adresse e-mail ?
Une fois que vous avez accédé à la rubrique Mon Compte, cliquez sur "Éditer profil" puis "Détails Compte". Changez votre adresse e-mail et cliquez sur "Sauvegarder" avant de quitter la page.
Pour éviter toute activité frauduleuse sur le site et offrir un historique d'utilisation exact, ANYVAN n'autorise pas le changement de nom d'utilisateur.
Comment puis-je régler mes notifications par e-mail ?
Vous recevez toujours un e-mail lorsque :
Vous recevez un message de la part d'un transporteur.
Vous acceptez une offre.
Vous avez aussi la possibilité de recevoir une notification par e-mail :
Lorsque vous recevez une nouvelle offre.
Lorsqu'une offre est retirée de mon annonce.
Lorsque mon annonce est sur le point d'expirer.
Ces e-mails vous permettent d'être au courant de toute l'activité liée à votre annonce.
Publier une annonce
Comment puis-je publier une annonce ?
La publication sur ANYVAN est simple et gratuite.
Chaque client peut publier autant d'objets qu'il le veut, sans obligation d'accepter une offre.
Pour publier une annonce, rendez-vous sur www.anyvan.fr/publier-annonce ou cliquez sur "Publier une annonce"dans le menu sur la page d'accueil.
Voici les 4 étapes à suivre pour publier une annonce :
• Étape 1 : Choisissez une catégorie pour l'objet que vous souhaitez transporter (ex: Meubles/Général). Si votre objet vient d'eBay, cliquez simplement sur le logo eBay et indiquez votre référence eBay, notre système se chargera de compléter les champs pour vous.
• Étape 2 : Ajoutez quelques détails et téléchargez jusqu'à 10 photos.
• Étape 3 : Indiquez les lieux de ramassage et de livraison, ainsi que les dates qui vous conviennent le mieux.
• Étape 4 : Si vous avez un prix maximum en tête ou que vous avez reçu un code promotionnel, indiquez-le à l'étape 4.
Une fois que l'annonce a été publiée, tous les transporteurs de la région seront notifiés.
Ils reçoivent ces notifications car leurs préférences correspondent à votre annonce au niveau :
1. De la nature de l'objet (ex: un yacht)
2. Du lieu de ramassage (ex: Marseille)
3. Du lieu de livraison (ex: Brest)
Si vous changez d'avis et décidez de ne pas faire transporter votre objet, pensez à supprimer votre annonce dès que possible. Cela évite aux transporteurs de faire des offres de manière inutile. Vous pouvez retirer l'annonce dans la rubrique "Mon Compte" en cliquant sur "Annuler".
Publier un objet eBay
ANYVAN est parfaitement compatible avec eBay et est membre du programme de développement eBay.
Souvent, le prix de livraison est un facteur important pour les personnes qui achètent un objet sur eBay, car selon la distance et les tarifs de livraison, le prix peut s'avérer élevé. Il vous suffit d'entrer la référence eBay de l'objet pour que notre système complète automatiquement les autres champs.
3 étapes pour publier un objet eBay :
a. Choisissez une catégorie pour votre objet.
b. Ensuite, cliquez sur le bouton eBay. Un champ apparaîtra pour vous demander votre référence eBay.
c. Indiquez votre référence eBay dans le champ et cliquez sur Confirmer.
Comme notre site est parfaitement compatible avec eBay, tous les champs des étapes 2 et 3 sont complétés automatiquement avec les informations qui sont disponibles sur l'annonce eBay.
Les clients peuvent publier une annonce pour les objets eBay sur lesquels ils ont enchéri ou qu'ils ont déjà gagnés.
Une icône eBay apparaîtra sur l'annonce. Si vous décidez d'annuler votre enchère eBay, n'oubliez pas d'annuler votre annonce ANYVAN.
Télécharger des photos
Nous conseillons à nos clients d'ajouter des photos à leur annonce. Cela permet aux transporteurs de mieux visualiser et augmente donc le nombre d'offres reçues.
Les formats suivants sont compatibles avec ANYVAN : JPEG, GIF et PNG.
Si vous avez des problèmes pour télécharger des photos, n'hésitez pas à nous contacter.
Détails de l'annonce
Nous encourageons nos clients à donner autant d'informations que possible concernant leur annonce afin d'éviter tout malentendu et de recevoir les meilleures offres possibles.
Nous recommandons à nos clients d'indiquer les dimensions et le poids des objets à transporter. Si ces informations ne sont pas disponibles, laissez les champs vides. Cependant, si vous ne fournissez pas assez d'informations, il se peut que les transporteurs soient moins intéressés par votre annonce.
Gérer les annonces
Refuser une annonce
Il n'y a aucune obligation pour les clients d'accepter une offre. Pour le bon fonctionnement du site, nous conseillons à nos clients de refuser les offres qu'ils ne comptent pas accepter. Cela encourage les transporteurs à faire une nouvelle offre ou à se retirer de l'enchère. Les transporteurs prévoient sans cesse des trajets partout en France, donc plus vite vous répondez aux offres, plus il est simple pour les transporteurs de s'organiser.
Les clients peuvent accéder à toutes les offres reçues en cliquant sur "Voir devis" dans la rubrique "Mon Compte". Chaque client est prévenu par e-mail lorsqu'il reçoit une nouvelle offre qu'il est libre d'accepter ou de refuser. Après avoir refusé une offre, une fenêtre pop up s'ouvrira pour permettre au client, s'il le souhaite, d'indiquer la raison de son refus. Cela permet aux transporteurs de savoir s'ils doivent soumettre une nouvelle offre ou non (ex: si le client a trouvé l'offre trop élevée).
Modifier une annonce
Chaque client peut modifier une annonce à n'importe quel moment.
Avant : Si vous modifiez l'annonce avant d'avoir reçu des offres, elle sera simplement mise à jour.
Pendant : Si vous modifiez une annonce alors que vous avez déjà reçu des offres pour celle-ci, tous les transporteurs qui ont déjà fait une offre recevront une notification par e-mail afin de pouvoir adapter leur offre à votre nouvelle demande. Toutes les offres qui ont été envoyées avant la modification de l'annonce n'ont plus aucune valeur juridique. Cependant, tous les transporteurs ont la possibilité de re-soumettre leur offre.
Supprimer / Retirer une annonce
Les utilisateurs peuvent supprimer une annonce à n'importe quel moment. ANYVAN encourage tous les utilisateurs à retirer les annonces qui n'ont plus lieu d'être.
Cela permet aux transporteurs de ne pas perdre leur temps à faire des offres sur des annonces qui ne sont plus valides.
Pour retirer une annonce, rendez-vous dans la rubrique "Mon Compte" et cliquez sur "Supprimer", à droite de "Voir devis". Vous devrez ensuite confirmer la suppression et indiquer, si vous le désirez, pourquoi vous avez supprimé l'annonce.
Ce qu'il faut savoir pour choisir son transporteur
Des milliers de transporteurs sont inscrits sur ANYVAN, chacun ayant des spécialités et expériences différentes. Il est donc important de choisir le plus adapté à votre situation. Voici les 5 critères les plus importants pour choisir le bon transporteur :
• Statut de vérification
• Dates de ramassage et de livraison possibles
• Commentaires
• Réputation
• Prix
Une fois que vous avez choisi l'offre que vous préférez, cliquez sur "Voir Devis" puis "Accepter". Vous serez alors redirigé vers la page de paiement de l'acompte. Cela nous permet de confirmer au transporteur que vous avez accepté son offre. Cela n'affecte en aucun cas le montant final que vous payez : vous ne payez que le solde restant au transporteur.
Pensez à consulter quelles méthodes de paiement sont acceptées par le transporteur avant d'accepter une offre. Après le paiement de l'acompte, vous recevrez un e-mail contenant les coordonnées du transporteur. Dans le cas où le transporteur ne vous contacte pas directement, nous vous conseillons de le contacter vous-même afin d'arranger les derniers détails.
Choisir le bon transporteur grâce aux commentaires
Notre but est de créer une communauté pour les transporteurs et les clients où tout le monde sort gagnant. Nous avons mis à votre disposition un espace où les clients peuvent laisser leurs commentaires suite à la livraison. Cela vous permet de connaître la réputation des transporteurs. Vous pouvez consulter tous les commentaires en cliquant sur le nom d'utilisateur du transporteur.
Les commentaires que vous laissez peuvent être notés Positif, Neutre ou Négatif.
Une fois que vous avez confirmé votre commentaire, il apparaîtra sur la page de profil du transporteur concerné. Pour les transporteurs, les commentaires ont un réel impact sur leurs chances d'emporter une enchère. Tous les transporteurs qui ont effectué plus de 20 transports pour ANYVAN et qui ont une réputation de 100% reçoivent une étoile.
ANYVAN ne tolère pas l'utilisation d'un langage abusif, obscène ou menaçant et excluera tout utilisateur qui ne respectera pas ces conditions.
Nous avons mis à votre disposition un système de notation qui permettra aux clients futurs de profiter de votre expérience avec votre transporteur.
Vous pouvez laisser des commentaires à partir de la rubrique "Mon Compte".
Accepter une offre
Payer l'acompte
Pour confirmer le transport à votre transporteur, nous vous demanderons de payer un acompte à ANYVAN. Cet acompte vous sera demandé seulement après avoir accepté une offre, jamais avant. La plupart des cartes de crédit sont acceptées, et vous pouvez également payer via PayPal si vous préférez.
Une fois que vous avez payé l'acompte à ANYVAN, le solde restant est à payer directement au transporteur, selon les modalités que vous aurez arrangées avec celui-ci. Ce montant doit être versé grâce aux méthodes de paiement que le transporteur a indiqué sur sa page de profil. Mais soyez rassurés : le montant que vous avez accepté sur ANYVAN est le prix final que vous paierez pour le transport. Il n'y a pas de frais cachés.
Communication avec le transporteur
Une fois que vous aurez payé l'acompte, vous recevrez les coordonnées du transporteur par e-mail. Vous les trouverez également dans la rubrique "Mon Compte". Ensuite, n'oubliez pas d'arranger les horaires de ramassage et de livraison.
C'est normalement au transporteur d'entrer en contact avec vous, mais nous vous conseillons de le contacter pour vous assurer d'une communication aussi rapide que possible.
Une fois que vous avez reçu les coordonnées du transporteur, toute la communication a lieu uniquement entre vous et le transporteur.
Paiement du solde restant au transporteur
Une fois que vous avez payé l'acompte à ANYVAN, le solde restant est à payer directement au transporteur, selon les modalités que vous aurez arrangées avec celui-ci. Ce montant doit être versé grâce aux méthodes de paiement que le transporteur a indiqué sur sa page de profil. Mais soyez rassurés : le montant que vous avez accepté sur ANYVAN est le prix final que vous paierez pour le transport. Il n'y a pas de frais cachés.
Laisser un commentaire au transporteur
Le succès de ANYVAN est dû à l'efficacité de notre système de commentaires. Notre but est de créer une communauté basée sur les commentaires et la réputation des transporteurs afin d'offrir un service de qualité. C'est pourquoi nous vous demandons de laisser un commentaire honnête après chaque livraison.
Pour laisser un commentaire, connectez-vous à votre compte et cliquez sur "Commentaires". Votre commentaire peut être positif, neutre ou négatif.
Si vous n'avez pas laissé de commentaire, vous recevrez un e-mail de la part de ANYVAN vous demandant d'en laisser un, car cela permet vraiment aux autres clients de faire leur choix en connaissance de cause.
Communication
Nous vous conseillons de rester en contact avec le transporteur tout au long de la livraison, car c'est souvent le manque de communication qui créé des problèmes. Pour un transporteur, recevoir un commentaire négatif peut porter atteinte à leur réputation. Les coordonnées de votre transporteur sont disponibles à tout moment dans la rubrique "Mon Compte".
Assurances
La plupart des transporteurs disposent d'une assurance de transport. Les montants des assurances varient d'un transporteur à l'autre et sont disponibles sur leur page de profil. Attention, tous les transporteurs ne disposent pas d'une assurance de transport. C'est au client de se renseigner à propos des assurances avant d'accepter une offre.
Utiliser les documents Check-in et Check-out
Pour faciliter votre expérience, ANYVAN vous fournira les formulaires "Check-in" et "Check-out".
Nous encourageons les clients et les transporteurs à imprimer les formulaires de Check-in et Check-out (disponibles dans la rubrique "Mon Compte" ou par e-mail). Une fois signés, ces documents prouvent que les objets ont été collectés et livrés, l'heure de ramassage et de livraison, ainsi que leur état avant et après le transport. Cela permet de limiter les conflits entre le client et le transporteur en cas de problème.
Pour votre information, ces documents peuvent être demandés par votre compagnie d'assurances en cas de problème.
Encore des questions ? Contactez-nous
Vous pouvez utiliser le formulaire pour nous contacter et nous poser des questions. Notre équipe vous répondra en 24h maximum.
Pour obtenir une réponse plus rapide, contactez-nous par téléphone.
Nous sommes à votre service.
Appelez-nous au 09 75 18 82 13
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19% de chance supplémentaire pour l’acceptation de votre devis !
Utilisateur récurrent ayant déjà accepté une annonce sur Anyvan
60% de chance supplémentaire pour l’acceptation de votre devis !
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Augmente les chances que votre devis soit accepté
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Nous remarquons que votre navigateur continue d’utiliser une méthode de communication périmée (TLS 1.0). Au 30 juin 2018, vous ne pourrez plus naviguer sur le site internet d’AnyVan en utilisant ce navigateur. Nous devons effectuer ce changement afin maintenir le plus haut niveau de sécurité.
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